Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Koumpentoum : un homme tue son épouse à coups de hache après une dispute


Rédigé le Mercredi 6 Août 2025 à 12:56 | Lu 45 fois Rédigé par


À Sinthiou Boye, un quadragénaire a mortellement agressé sa femme avec une hache, avant d’être arrêté alors qu’il tentait de fuir vers la Gambie.


À Sinthiou Boye, localité de la commune de Kahène dans le département de Koumpentoum, un drame conjugal a coûté la vie à M Bâ, mère d’un enfant de trois ans. Dimanche, vers 16 heures, son époux, S Kâ, de retour des champs, s’est emporté après avoir constaté que le repas n’était pas prêt.

La dispute qui s’ensuit dégénère rapidement. Armé d’une hache, S Kâ frappe violemment son épouse à la tête. Grièvement blessée, la victime s’effondre, tandis que son mari prend la fuite. Les voisins, alertés par les cris, interviennent et transportent Mariama Bâ en charrette jusqu’au poste de santé de Kahène. Elle succombe à ses blessures avant d’y arriver.

Le suspect tente de quitter le pays en direction de la Gambie, mais est intercepté par les gendarmes de Koumpentoum avant de franchir la frontière. Placé en garde à vue, il est ensuite déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Tambacounda.

Le corps de la défunte a été transféré à l’hôpital régional de Tambacounda pour autopsie. L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de ce crime, dont le mobile serait lié à une querelle domestique.

dakaractu




Nouveau commentaire :