Le Centre national de formation des maîtres de l’enseignement technique professionnel (CNFMETP) de Kaffrine a réalisé une performance remarquable cette année en enregistrant un taux de réussite de 100% à l’examen du Certificat d’aptitude à l’enseignement professionnel (CAEP), selon les déclarations de son directeur, Mbaye Seck.
Organisé par la Direction des examens et concours professionnels du ministère de l’Enseignement professionnel, l’examen a été brillamment réussi dans toutes les options proposées au sein du centre.
Dans la filière électricité, les 22 candidats ont tous obtenu leur certificat. Même constat pour la filière structure métallique, où les neuf postulants ont validé leur parcours avec succès.
La mécanique automobile n’est pas en reste : les 19 candidats engagés ont tous été reçus. Enfin, la filière bâtiment clôture cette série de succès avec un taux de réussite de 100 %, les cinq participants ayant également décroché leur certificat.
Le CNFMETP de Kaffrine confirme ainsi son rôle de pôle d’excellence dans la formation des enseignants du secteur technique et professionnel.

