Menu
L’actualité à Thiès et au Sénégal
L'Actualité au Sénégal

Hajj 2025 : arrivée du premier vol officiel des pèlerins sénégalais ce jeudi soir


Rédigé le Jeudi 12 Juin 2025 à 17:51 | Lu 243 fois Rédigé par


Le premier vol officiel ramenant les pèlerins sénégalais de La Mecque est attendu ce jeudi à 19h à l’aéroport Blaise Diagne, selon le ministère des Transports.


 

Le ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a annoncé que le premier vol officiel ramenant les pèlerins de La Mecque atterrira ce jeudi 12 juin 2025, à 19 heures, à l’aéroport international Blaise Diagne.

Le ministre Yankoba Diémé assistera à l’arrivée de ce vol officiel organisé par l’État du Sénégal, selon un communiqué transmis à l’APS.

Le ministère a également salué la réussite du premier vol retour privé, qui a atterri le mercredi 11 juin 2025, marquant ainsi le début du retour des pèlerins sénégalais.

Il précise que l’État, à travers la Délégation générale au pèlerinage aux lieux saints de l’islam, a mis en place un dispositif strict pour la gestion logistique et organisationnelle du pèlerinage, du départ jusqu’au retour.

Enfin, le communiqué rappelle que plus de 12 800 pèlerins sénégalais ont accompli le Hajj cette année dans des conditions jugées optimales.





Nouveau commentaire :

Actualités | Dépêches | International | Cérémonies | Sport | Pharmacie de Garde | Divertissement | Actualité à Thiès | People | Société | Insolites | Actualité Sénégal | Tourisme | Santé | Culture | Actualité en audio, Revue de Presse | Publi Reportage | Contribution | Avis de Décès | A Propos de Thies info | Vidéos de Thiès | Immobilier | Emissions



LE CARNET D’ADRESSES

Séjourner.
Se retrouver.

Hôtels & restaurants de Thiès

THIÈS-VILLE · 25 ADRESSES

Adresses recensées le 9 septembre 2026. Appelez l’établissement pour confirmer ses horaires et disponibilités.

À propos de cet annuaire

Ce répertoire couvre Thiès-ville et n’est pas exhaustif. Les hôtels avec restaurant figurent dans les deux filtres. Les coordonnées proviennent des sources accessibles sous chaque fiche ; les établissements n’ont pas été contactés.

Proposer une adresse ou une correction