Menu

Durée des interventions des candidats à la présidentielle : 3 minutes pour convaincre


Rédigé le Vendredi 8 Mars 2024 à 09:55 | Lu 148 fois Rédigé par


Découvrez les détails sur la durée des interventions des candidats à l'élection présidentielle selon les directives du Conseil national de régulation de l'audiovisuel. Obtenez des informations sur le calendrier des émissions et les modalités d'enregistrement des déclarations de campagne.


Selon un communiqué du Conseil national de régulation de l'audiovisuel, la première émission réservée aux candidats à l'élection présidentielle sera diffusée le dimanche 10 mars 2024. Elle sera produite à partir des seules déclarations des candidats. Les enregistrements des premières déclarations de campagne des candidats auront lieu obligatoirement dans les studios de la RTS les 8 et 9 mars 2024, selon l'ordre de tirage retenu par le CNRA en présence des mandataires des candidats. Les émissions relatives à la campagne électorale pour le premier tour seront diffusées en deux tranches quotidiennes : la première à partir de 18 h 40, et la deuxième à partir de 20 h 40.

En cas de second tour, le temps d'antenne sera de sept minutes diffusé en une seule tranche quotidienne à partir de 21 h.

Le temps d'antenne des candidats sera diffusé à partir du deuxième jour suivant l'affichage de la liste des candidats au greffe du Conseil constitutionnel et s'arrêtera la veille de l'élection à minuit. L'ordre de passage à la première émission sera établi selon le classement issu du tirage au sort effectué le 29 janvier 2024 au siège du CNRA en présence des mandataires des candidats retenus pour le premier tour de scrutin. La première émission sera produite à partir des seules déclarations des candidats et enregistrée dans les studios de la RTS le jour suivant celui de l'affichage de la liste des candidats par le Conseil constitutionnel, selon la programmation retenue par la RTS et portée à la connaissance des candidats par le CNRA."



Nouveau commentaire :