Thiès : La Presse Locale Demandent la Libération de Chérif Mbaye dit Beug Fallou
La journaliste Khady Youm de la RTS Thiès a pris la parole pour exiger la libération de Chérif Mbaye, plus connu sous le nom de Beug Fallou, promoteur du Carrefour Média.
Un appel pour la liberté
Selon Khady Youm, l’arrestation de Chérif Mbaye à Dakar, alors qu’il apportait son soutien à un autre chroniqueur, Badara Gaye, est injuste. Des images relayées sur les réseaux sociaux montrent Beug Fallou manipulant tranquillement son téléphone avant d’être interpellé sans résistance.
« C’est un homme de paix, il n’a montré aucune opposition. Sa place n’est pas en prison mais à Thiès, avec sa famille et ses activités », a déclaré Khady Youm.
Un appel unanime de la presse thiessoise
La presse locale et l’ensemble des journalistes de Thiès demandent la libération immédiate de Beug Fallou. Ils rappellent que la liberté de la presse est un pilier de la démocratie et dénoncent ce qu’ils considèrent comme une détention arbitraire.
« Nous avons besoin de lui à Thiès, la capitale du rail. Nous n’avons pas constaté d’acte qui justifierait son arrestation », martèle la journaliste de la RTS.