Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

🚧 Sécurité routière : Six ralentisseurs bientôt installés sur la route de Mboro-sur-Mer


Rédigé le Mardi 29 Juillet 2025 à 22:04 | Lu 70 fois Rédigé par


Thiès : AGEROUTE annonce l’installation de ralentisseurs sur la route de Mboro-sur-Mer, après un nouvel accident mortel. Les autorités locales appellent à la vigilance.


 

L’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE) a annoncé, par la voix de son directeur général adjoint Malang Cissé, l’installation imminente d’au moins six ralentisseurs sur l’axe routier menant à Mboro-sur-Mer, dans la région de Thiès. Cette décision intervient en réponse à la dangerosité avérée de cette route, et aux appels répétés des autorités locales.

« Au moins six ralentisseurs seront posés dans les prochains jours », a déclaré M. Cissé, soulignant l’urgence d’une intervention face à la recrudescence des accidents sur ce tronçon.

Cette annonce a été faite lors d’une visite de terrain conduite lundi à Mboro-sur-Mer par le sous-préfet de Méouane, Abdoulaye Ndiaye, au lendemain d’un accident mortel ayant coûté la vie à un jeune conducteur de scooter à hauteur du Centre d’initiation et de formation professionnelle (CIFOP).

Les aménagements prévus concerneront en priorité le segment de route situé entre le CIFOP et le village côtier de Mboro-sur-Mer. La mission, qui s’est déroulée entre 10h et 14h, visait à identifier les zones les plus à risque en vue de leur sécurisation.

Le sous-préfet, accompagné du représentant de l’AGEROUTE et du chef de la gare routière locale, Mouhamadou Mansour Dieng, a souligné un double objectif : localiser les points critiques pour l’installation de ralentisseurs et encourager un comportement plus responsable des usagers de la route.

De son côté, M. Dieng a affirmé son engagement à mobiliser les chauffeurs opérant dans la zone pour des campagnes de sensibilisation sur les risques liés à la circulation.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des démarches entreprises par le maire de Mboro, qui a régulièrement alerté les autorités sur le caractère dangereux de cet axe routier.


âś… aps

 




Nouveau commentaire :