Menu
Le Portail de Thiès sur le Web
L'Actualité au Sénégal

Mady Touré saisit le TAS pour contester les élections de la Fédération sénégalaise de football


Rédigé le Samedi 20 Septembre 2025 à 08:50 | Lu 31 fois Rédigé par


Mady Touré, président de Génération Foot, a porté son recours devant le TAS de Lausanne pour contester les élections de la FSF, remportées début août par Abdoulaye Fall.


Le président de Génération Foot, Mady Touré, a annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour contester les résultats des élections de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Dans un communiqué, la coalition « Mady Touré 2025 » justifie cette initiative par la volonté de défendre « l’intégrité électorale » et de promouvoir des valeurs d’équité, de transparence et de fair-play.

Cette démarche intervient après le rejet, fin août, de son recours par la commission de recours en matière électorale de la FSF, qui l’avait jugé non recevable.

Candidat à la présidence de la FSF, Mady Touré avait demandé l’annulation du scrutin du 2 août dernier, ainsi que du procès-verbal de l’assemblée générale élective. Il avait également sollicité des sanctions contre des membres de la fédération soupçonnés de corruption, en apportant des enregistrements audio, vidéo et actes extra-judiciaires à l’appui.

Lors de ce scrutin organisé au CICAD de Diamniadio, Abdoulaye Fall s’était imposé face à ses concurrents, obtenant 300 voix au premier tour et 322 au second. Il est désormais président de la FSF pour un mandat de quatre ans, succédant à Me Augustin Senghor.


📝aps




Nouveau commentaire :