Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a présidé lundi l’ouverture de la première session extraordinaire de l’année 2025. Cette convocation découle du décret 2025-12 du 31 juillet 2025, pris par le président de la République conformément aux articles 63 de la Constitution et 5 du Règlement intérieur de l’Assemblée.
Au programme, plusieurs projets de loi ont été déposés pour examen. Il s’agit notamment du projet de loi n°12-2025 portant création de l’Office national de lutte contre la corruption, du projet de loi n°13-2025 relatif au statut et à la protection des lanceurs d’alerte, du projet de loi n°14-2025 sur l’accès à l’information et du projet de loi n°15-2025 concernant la déclaration de patrimoine.
Le président Malick Ndiaye a pris acte du dépôt de ces textes et annoncé que la conférence des présidents se réunira prochainement afin de définir le calendrier des travaux en commission et en séance plénière.
aps