
Le président Bassirou Diomaye Faye a entamé ce jeudi une tournée de 48 heures dans la région de Saint-Louis, dont la première étape l’a conduit à Ndiayène Pendao, dans le département de Podor. Sur place, il a renouvelé son engagement en faveur d’une politique agricole ambitieuse et soutenue.
« Nous allons investir fortement dans le secteur agricole et appuyer la stratégie déjà élaborée. Des directives ont été données au ministre de l’Agriculture », a-t-il déclaré lors de sa visite dans un casier rizicole de la localité.
Le chef de l’État a mis en avant les richesses humaines et les ressources hydro-agricoles du Sénégal, soulignant le potentiel considérable du pays dans ce domaine.
Dans le cadre de cette tournée, Bassirou Diomaye Faye s’est également rendu sur plusieurs sites, notamment des projets soutenus par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) ainsi que le centre de groupage d’oignon de Boubé.
Plusieurs membres du gouvernement accompagnent le président dans ce déplacement dans le nord du pays, dont les ministres de l’Agriculture, Mabouba Diagne, du Commerce, Serigne Guèye Diop, de l’Urbanisme, Bala Moussa Fofana, et de la Santé, Ibrahima Sy.
aps