Menu
Le Portail de ThiĂšs sur le Web
L'Actualité au Sénégal

đŸ“± Dakar : dĂ©mantĂšlement d’un rĂ©seau international de tĂ©lĂ©phones volĂ©s


Rédigé le Lundi 29 Septembre 2025 à 10:16 | Lu 58 fois Rédigé par


La SĂ»retĂ© urbaine de Dakar a dĂ©mantelĂ© un rĂ©seau transnational de recel de tĂ©lĂ©phones volĂ©s. Six personnes ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es et du matĂ©riel Ă©lectronique saisi.


 

Un vaste rĂ©seau de recel et de transformation de tĂ©lĂ©phones volĂ©s a Ă©tĂ© mis Ă  jour par la SĂ»retĂ© urbaine (SU) de Dakar. L’opĂ©ration, menĂ©e dans le quartier des Maristes (CitĂ© Elisabeth), a abouti Ă  l’interpellation de six individus, parmi lesquels figuraient des ressortissants Ă©trangers et sĂ©nĂ©galais, impliquĂ©s dans un trafic transnational.

Selon l’enquĂȘte, des commerçants locaux se procuraient des tĂ©lĂ©phones d’origine douteuse auprĂšs de rĂ©parateurs avant de les revendre Ă  d’autres membres du rĂ©seau. Ces derniers procĂ©daient ensuite au dĂ©montage minutieux des appareils pour en extraire une piĂšce centrale, appelĂ©e « Cirque », envoyĂ©e en Chine afin de reconditionner d’autres terminaux.

Deux complices, employés dans cette organisation, étaient chargés du recyclage des piÚces détachées. Lors de la descente, ils ont également été trouvés en possession de chanvre indien destiné à leur consommation personnelle.

Les perquisitions ont permis de saisir une importante quantitĂ© de dĂ©chets Ă©lectroniques, une valise remplie de piĂšces dĂ©tachĂ©es ainsi qu’une somme de 1 450 000 francs CFA en liquide. Des Ă©lĂ©ments qui tĂ©moignent du niveau d’organisation et de la dimension internationale de ce rĂ©seau criminel.




Nouveau commentaire :