
Munis de machettes et d’armes blanches, ces individus ont semé la terreur, pourchassant et brutalisant les habitants. Selon le récit de Les Échos, ils escaladaient les murs des maisons pour y dérober des biens de valeur, n’hésitant pas à frapper les occupants. Une jeune fille se serait même évanouie de peur face à ces faux Kankourang.
Alertées, les forces de l’ordre ont mené une première opération qui a conduit à l’arrestation de quatre suspects en possession de tenues traditionnelles et d’armes. Mais dès le lendemain, un autre groupe a attaqué un secteur voisin, déclenchant une confrontation avec les jeunes du quartier. Lors de cette altercation, un habitant a été agressé et dépouillé de son ordinateur portable. La police est intervenue une nouvelle fois et a procédé à quatre autres interpellations.
Au total, huit individus ont été arrêtés puis déférés devant le parquet de Pikine/Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols avec violence nocturnes, détention illégale d’armes blanches et participation à une manifestation non autorisée.