Menu

Violente altercation à Yenne : Un berger accusé d'avoir gravement blessé un présumé voleur


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2024 à 20:16 | Lu 167 fois Rédigé par


Découvrez l'affaire où un berger est accusé d'avoir grièvement blessé un présumé voleur à Yenne, suscitant des interrogations sur la légitimité de sa réaction et le déclenchement d'une procédure judiciaire.


Violente altercation à Yenne : Un berger accusé d'avoir gravement blessé un présumé voleur
Ce vendredi matin, la brigade de gendarmerie de Yenne a présenté devant la justice un berger pour tentative de meurtre. A. Ka aurait porté plusieurs coups de machette à un présumé voleur. Les faits se sont déroulés le mardi 2 avril dernier vers 14 heures, dans la brousse du village de Niayes-Khayes, situé dans le département de Rufisque.

Selon les déclarations d'A. Ka aux gendarmes de la brigade de Yenne, « J'avais laissé mon troupeau en brousse. À mon retour, j'ai surpris l'apprenti chauffeur C. Ka accompagné de son complice Adama en train de voler un de mes bœufs. Les deux voleurs ont pris la fuite dès qu’ils m'ont aperçu ».

Dans la poursuite qui s'en est suivie, le berger affirme avoir réussi à attraper l'un des suspects. Il lui aurait alors infligé plusieurs coups de machette sur différentes parties du corps. L'apprenti chauffeur, âgé de 24 ans, a subi des fractures et d'autres blessures graves. Il est actuellement aux soins intensifs dans un établissement médical, ayant subi une intervention chirurgicale à la tête selon une source médicale de Seneweb. Un certificat médical a été délivré, attestant une incapacité temporaire de travail (ITT) de deux mois. Il n'a pas encore pu être interrogé par les enquêteurs en raison de la gravité de ses blessures.

Le berger, quant à lui, a été présenté ce matin devant le tribunal d'instance de Rufisque par la gendarmerie de Yenne. Il est poursuivi pour tentative de meurtre et sera transféré au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
 



Nouveau commentaire :