Mercredi, les services de gendarmerie ont intercepté 44 personnes dans la forêt de la presqu’île de Mboro, près du village de Félane, dans le département de Foundiougne. L’opération a été menée après un renseignement signalant un regroupement important de personnes prêtes à se diriger vers les côtes.
Alertée à 13 h 50, la brigade territoriale de Foundiougne s’est rendue rapidement sur les lieux. Sur place, les agents ont découvert un groupe composé de 22 ressortissants gambiens, 15 Sénégalais, 3 Nigériens, 3 Bissau-Guinéens et 1 Ivoirien.
D’après les premiers éléments recueillis, un incident s’est produit au moment de la tentative d’embarquement. Un individu aurait été entraîné dans les bolongs à la suite d’une bousculade, faisant craindre une disparition. Les sapeurs-pompiers de Foundiougne sont actuellement mobilisés pour tenter de retrouver cette personne.
Les 44 personnes interceptées ont été conduites à la brigade pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier les responsables présumés de cette tentative de départ organisée.

