Menu

Exploitation minière à Matam: Le Ministre Birame Soulèye Diop attendu mardi à Ndendory


Rédigé le Mardi 7 Mai 2024 à 10:53 | Lu 131 fois Rédigé par


Le Ministre de l'Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, se rend dans la région de Matam pour une visite à la mine de phosphate de Ndendory, sous l'égide de la Société minière de la Vallée (Somiva). Cette visite inclut des rencontres avec les représentants des communautés locales et des discussions sur les questions d'indemnisation des populations impactées par l'exploitation minière. Découvrez les détails de cette importante initiative dans notre article.


Le Ministre de l'Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, est attendu, mardi 07 mai, dans la région de Matam pour une visite dans la zone d'exploitation de la mine de phosphate de Ndendory, dans le département de Kanel ( nord - est), a - t - on appris de source officielle de l'APS.

Après la visite de la mine exploitée par la Société minière de la Vallée ( Somiva), l'ancien maire de Thiès - Nord va rencontrer les représentants des communautés riveraines, peut - on lire dans une lettre circulaire du Gouverneur de la région, Mouhamadou Moctar Watt, repris par Le Soleil.

Il est aussi prévu des échanges avec les parties prenantes au contentieux sur l'indemnisation des populations locales impactées par l'exploitation minière. Ces dernières continuent de réclamer des indemnisations à la Somiva qu'elles accusent d'exploiter des champs leur appartenant moyennant une indemnisation qu'elles jugent "dérisoires".



Nouveau commentaire :