Menu

Nouvelles nominations de Hauts fonctionnaires de défense par le président Diomaye : 24 officiers supérieurs désignés


Rédigé le Dimanche 19 Mai 2024 à 12:01 | Lu 149 fois Rédigé par


Découvrez les récentes nominations de 24 officiers supérieurs au poste de Hauts fonctionnaires de défense par le président Diomaye, chargés de mettre en œuvre les politiques de défense et de sécurité dans les départements ministériels.


Nouvelles nominations de Hauts fonctionnaires de défense par le président Diomaye : 24 officiers supérieurs désignés
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé la nomination de 24 officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité au poste de Hauts fonctionnaires de défense (Hfd) pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. Ces nominations concernent tous les départements ministériels à l'exception des forces armées.

Les Hfd jouissent du rang et des prérogatives de conseillers techniques au sein des départements ministériels et bénéficient d'une indemnité mensuelle de 500 000 F CFA nette d'impôt. Leur rôle principal est la mise en œuvre des dispositions relatives à la défense et à la sécurité conformément à la loi 70-23 du 6 juin 1970, portant organisation générale de la défense nationale.

Ces postes ont été réactivés le 6 mars 2023 par le président Macky Sall, mais ils n'ont été pourvus que le 30 novembre 2023. Le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye avait alors nommé 33 Hauts fonctionnaires de défense répondant aux critères d'éligibilité prévus par le décret d'application, notamment avoir une expérience professionnelle significative et avoir occupé des postes stratégiques dans le domaine de la défense et de la sécurité.
 






Nouveau commentaire :