Menu

Kim Jong-un fait une proposition alléchante à Vladimir Poutine... que celui-ci accepte


Rédigé le Jeudi 14 Septembre 2023 à 12:40 | Lu 193 fois Rédigé par



Kim Jong-un fait une proposition alléchante à Vladimir Poutine... que celui-ci accepte
Lors de sa visite en Extrême-Orient russe, le dirigeant nord-coréen a proposé à Vladimir Poutine de se rendre à tout moment dans son pays. Les deux hommes ont également échangé des cadeaux. Kim Jong-un a invité son homologue russe à se rendre en Corée du Nord à tout moment lui convenant, relate l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA).
Vladimir Poutine a accepté "avec plaisir" et s'est dit prêt, une fois de plus, à poursuivre les traditions d'amitié russo-coréenne, selon l'agence. Celle-ci a qualifié d'"historique" la rencontre  entre les deux dirigeants. La visite de Kim Jong-un en Russie, dont il a traversé la frontière  le 12 septembre à bord de son train, correspond à son premier voyage à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19. Elle marquerait un moment remarquable qui rehaussera les relations de coopération entre les deux pays, selon le dirigeant nord-coréen cité par KCNA.
Les deux hommes se sont rencontrés le 13 septembre sur le cosmodrome Vostotchny. Leur entretien a porté sur la sécurité de la péninsule coréenne et de l’Europe, mais aussi sur la coopération dans le domaine de l'agriculture, du tourisme et de l'infrastructure logistique. La dernière fois, ils s’étaient rencontrés à Vladivostok en 2019. Vladimir Poutine et Kim Jong-un ont également échangé des cadeaux. Vladimir Poutine a offert à son homologue un gant de scaphandre ayant voyagé dans l'espace et une carabine fabriquée en Russie, a plus tard précisé le porte-parole du Kremlin. Le dirigeant nord-coréen a pour sa part offert à M.Poutine une carabine crééу par des artisans coréens, parmi d'autres cadeaux, a précisé Dmitri Peskov. Lors de la réception donnée en son honneur, M.Kim s'est dit prêt à construire avec le Président russe des relations stables et axées sur l'avenir "pour longtemps". Sputnik



Nouveau commentaire :