Menu
L'Actualité au Sénégal

Ziarra annuelle de Khombole: Mame Malick Sy rend hommage à Serigne Moustapha Sy Djamil


Rédigé le Samedi 20 Mai 2023 à 13:49 | Lu 364 fois Rédigé par


La Ziarra annuelle de Khombole se tient actuellement dans la ville de Mamadou Dia. C'est une initiative de Serigne Mame Malick Sy Ibn Serigne Mansour Borome Daradji. Des milliers de fidèles ont déjà convergé cette ladite commune.


Ziarra annuelle de Khombole:  Mame Malick Sy rend hommage à Serigne Moustapha Sy Djamil
A l'occasion de la 11 e édition de la Ziarra annuelle de la Fédération nationale des Dahiras TA - AKHI des régions du Sénégal et de la diaspora, qui se tient samedi 20 mai à Khombole, Mame Malick Sy Mansour compte rendre un hommage mérité à Serigne Moustapha Sy Djamil. Un guide religieux humble, travailleur, très effacé des choses mondaines. Un humaniste à la générosité légendaire.


En effet, dans le cadre de la responsabilité sociétale d'entreprise ( RSE), le chef d'entreprise a posé des actes majeurs pour accompagner sa ville natale et le reste  du pays dans ce cadre.

 Fils de Serigne Mansour Sy Borome Daradji et de Sokhna Mame Khar Sarr, Serigne Moustapha Sy a beaucoup contribué dans l'emploi des jeunes à travers son entreprise. Pour rappel, Serigne Moustapha Sy  Djamil est décédé mercredi 4 février 2021, des suites d'une longue maladie. 

Lors du comité régional de développement consacré aux préparatifs de cet événement religieux, le gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue, sous l'autorité du ministre de l' Intérieur, Antoine Félix Diome, avait demandé aux chefs de service, de prendre toutes les dispositions pour la réussite de cet événement de dimension planétaire.

Le premier flic de la République  a mis en place d'importants dispositifs des forces de défense et de sécurité pour  une bonne couverture sécuritaire des pèlerins sur l'ensemble du périmètre communal. Le maire de la commune, Magueye Boye a pris des engagements  concernant les dispositions organisationnelles.

Il a d'ailleurs exhorté les populations de ladite localité de recevoir tous les pèlerins dans la plus grande hospitalité. La cérémonie officielle se tient dans la soirée, en présence des autorités politiques, religieuses, entre autres.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >