Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Thiès : 92 paquets de chanvre indien saisis après la fuite des trafiquants


Rédigé le Mercredi 23 Juillet 2025 à 06:00 | Lu 60 fois Rédigé par


À Thiès, une opération de gendarmerie a permis la saisie de 92 paquets de chanvre indien dans un 4x4 abandonné par des trafiquants en fuite.


 

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit intensément à l’intérieur du pays. Le mardi 22 juillet 2025, la compagnie de Gendarmerie de Thiès a procédé à la saisie d’une importante cargaison de chanvre indien, dissimulée dans un véhicule tout-terrain.

Un contrôle routinier qui vire à la découverte

L’intervention s’est déroulée près du chantier du Centre National d’Entraînement des Forces d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (CNEFIGN). En patrouille dans la zone, les gendarmes ont repéré un véhicule 4x4 au comportement suspect. À la vue des forces de l’ordre, les occupants ont abandonné leur véhicule et pris la fuite à pied.

Un ratissage coordonné et efficace

Une opération de ratissage a immédiatement été lancée, mobilisant la brigade de Notto Diobass et l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Thiès. Les recherches ont permis la découverte de quatre sacs contenant au total 92 paquets de chanvre indien.

Un comportement suspect dès le péage

Selon les premières informations, le véhicule en question avait déjà attiré l’attention des forces de sécurité en forçant un poste de péage quelques heures plus tôt, avant de prendre la direction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

L’enquête se poursuit

Le véhicule et la marchandise saisie ont été transférés à l’unité compétente pour les besoins de l’enquête. Les recherches sont en cours pour identifier les auteurs en fuite.

dakaractu