Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Grève à l'USSEIN : Les étudiants du campus de Kaffrine dénoncent des conditions de vie précaires


Rédigé le Mercredi 23 Juillet 2025 à 13:37 | Lu 46 fois Rédigé par


À Kaffrine, les étudiants du département technique de l’élevage de l’USSEIN entament une grève de 72 heures pour protester contre les retards académiques, le non-paiement des bourses et la précarité de leurs conditions de vie.


 


L’atmosphère est électrique au campus de Kaffrine de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN), où une grève de 72 heures, reconductible, a été lancée ce mercredi par les étudiants du département technique de l’élevage. Ces derniers dénoncent la dégradation de leurs conditions de vie et d’étude, pointant du doigt les autorités universitaires.

Face à la presse, les grévistes ont exprimé leur exaspération, évoquant notamment les retards répétés dans le déroulement de leur cursus, les arriérés de bourses non versées et le manque de réponses concrètes aux multiples alertes déjà lancées. « Trop, c’est trop », ont-ils scandé, appelant les responsables à réagir rapidement pour désamorcer la situation.

Dans le cadre de leur mouvement, les étudiants ont interrompu le fonctionnement de l’administration du campus, bloquant ainsi une partie des activités pédagogiques et administratives. Ils préviennent qu’en l’absence de solutions concrètes, les actions pourraient être intensifiées dans les jours à venir.

Si la mobilisation demeure pour l’instant pacifique, la tension est palpable. Tous les regards se tournent désormais vers l’administration universitaire, sommée d’apporter des réponses claires pour apaiser les esprits et rétablir le climat académique.

emedia




Nouveau commentaire :