Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

TAS : la suspension de Siteu levée provisoirement, il pourra affronter Balla Gaye 2


Rédigé le Lundi 14 Juillet 2025 à 21:52 | Lu 34 fois Rédigé par


La Chambre arbitrale d’appel du TAS a suspendu provisoirement la sanction antidopage visant Siteu, lui permettant ainsi de participer au combat prévu face à Balla Gaye 2 ce 20 juillet.


 

Le lutteur sénégalais Moustapha Senghor, plus connu sous le nom de Siteu, est autorisé à reprendre la compétition. La Chambre arbitrale d’appel du Tribunal arbitral du sport (TAS) a en effet prononcé ce lundi une suspension provisoire de la sanction qui lui avait été infligée par l’Organisation régionale antidopage Afrique Zone II & III.

Dans son ordonnance de mesures provisionnelles, la présidente de la Chambre précise que la décision rendue le 27 juin 2025 par cette instance antidopage est temporairement suspendue, autorisant ainsi Siteu à participer aux compétitions jusqu’à ce qu’une décision définitive soit rendue sur le fond de l’affaire.

Les frais liés à cette ordonnance seront tranchés dans la sentence finale ou dans un autre acte mettant fin à la procédure, ajoute la même source.

Pour rappel, le lutteur de l’écurie Lansar avait été sanctionné de deux ans de suspension par l’Organisation nationale antidopage du Sénégal (ONADS), pour violation des règles antidopage. Cette suspension couvrait la période allant du 24 novembre 2024 au 23 novembre 2026.

Suite à cette décision, Siteu avait saisi le TAS le 9 juillet, en introduisant une requête pour effet suspensif.

Cette évolution relance donc le combat très attendu face à Balla Gaye 2, programmé pour le dimanche 20 juillet. Le Comité national de gestion (CNG) de lutte, par la voix de son président Malick Ngom, avait d’ailleurs annoncé avoir mobilisé des avocats dans le but de sauver ce duel majeur, après l’annonce de la suspension de Siteu.




Nouveau commentaire :