Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Chelsea surclasse le PSG (3-0) et décroche la première Coupe du monde des clubs à 32 équipes


Rédigé le Lundi 14 Juillet 2025 à 08:41 | Lu 40 fois Rédigé par


Chelsea s’impose largement face au PSG (3-0) en finale de la première Coupe du monde des clubs élargie à 32 équipes. Nicolas Jackson, suspendu en phase de groupes, remporte le trophée sans jouer la finale.


 

 

Chelsea a triomphé du Paris Saint-Germain (3-0), dimanche au MetLife Stadium dans le New Jersey, remportant ainsi la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes. Le club londonien soulève ce trophée pour la deuxième fois de son histoire, après sa victoire en 2021.

Grâce à un doublé de Cole Palmer et un but de Joao Pedro, nouvelle recrue brésilienne, les Anglais ont dominé une équipe parisienne jusque-là impressionnante dans la compétition. Le Sénégalais Nicolas Jackson, remplaçant non utilisé lors de cette finale, n’a pas participé à la rencontre. Il avait manqué deux matchs de poule en raison d’un carton rouge, puis les quarts de finale, avant de disputer 30 minutes en demi-finale face à Fluminense (2-0). Il ajoute tout de même cette victoire à son palmarès, rejoignant Sadio Mané et Edouard Mendy parmi les Sénégalais vainqueurs de la compétition.

Malgré un parcours exceptionnel, marqué par une victoire 4-0 contre le Real Madrid en demi-finale et une performance convaincante contre le Bayern Munich en quarts, le PSG a été surpris par la solidité de Chelsea. Les Parisiens, dominants depuis plusieurs mois, notamment en Ligue des champions, semblaient favoris après un doublé championnat–Coupe de France.

Mais le scénario de la finale a rapidement tourné en faveur de Chelsea. Après 20 minutes d’équilibre, les joueurs de Luis Enrique ont perdu leur emprise sur le jeu. Palmer a frappé à la 22e minute, avant de récidiver à la 30e. Peu avant la pause, il a offert une passe décisive à Joao Pedro, qui a inscrit le troisième but.

En seconde période, le PSG a tenté de réagir avec plus d’engagement, sans parvenir à déstabiliser une équipe anglaise parfaitement en place. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré un impressionnant parcours face à Manchester City, Liverpool, Aston Villa et Arsenal, le PSG échoue face à Chelsea, manquant l’occasion de s’imposer face à une cinquième équipe anglaise cette saison.

Avec cette victoire nette, Chelsea redore le blason du football anglais et conclut son tournoi en beauté.




Nouveau commentaire :