Menu

La Russie restreint l’accès sur son territoire à de nombreux médias occidentaux


Rédigé le Mercredi 26 Juin 2024 à 12:36 | Lu 546 fois Rédigé par



La Russie restreint l’accès sur son territoire à de nombreux médias occidentaux
En réponse à l'interdiction de ses médias RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta dans l'Union européenne à partir de ce 25 juin, la Russie restreint l'accès à son territoire de médias de nombreux pays européens, y compris l'agence France-Presse ou du Monde.
La Russie restreint l’accès sur son territoire à de nombreux médias occidentaux de 25 pays, dont l’Agence France-Presse ou Le Monde en réponse à l’interdiction de diffusion dans l’UE des médias RIA Novosti, Izvestia et Rossiyskaya Gazeta, a annoncé ce mardi 25 juin le ministère russe des Affaires étrangères.
Moscou réexaminera cette décision si Bruxelles lève les restrictions sur les médias russes, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.
"La partie russe a averti à plusieurs reprises à différents niveaux que le harcèlement politique des journalistes russes et les interdictions injustifiées des médias russes dans l’UE ne resteront pas sans réponse. Malgré cela, Bruxelles et les pays du bloc ont choisi la voie de l’escalade, forçant Moscou, avec une nouvelle interdiction illégitime, à prendre des contre-mesures miroirs et proportionnelles. La responsabilité d’un tel développement repose uniquement sur le leadership de l’Union européenne et sur les pays qui ont soutenu une telle décision." Sputnik



Nouveau commentaire :