Menu

L'ancien président américain Jimmy Carter est en fin de vie


Rédigé le Mercredi 30 Août 2023 à 08:47 | Lu 149 fois Rédigé par



L'ancien président américain Jimmy Carter est en fin de vie
La mort de l'ancien président américain Jimmy Carter est presque imminente. L'un de ses petits-fils, Josh Carter, a déclaré dans une interview à People qu'"il est clair que nous sommes dans le dernier chapitre" de la vie de son grand-père. Ce dernier développement intervient quelques mois après que le New York Times a rapporté que l'ancien président Carter avait décidé de ne plus suivre de traitement médical pour une maladie de longue date et s'était tourné vers des soins palliatifs à son domicile en Géorgie.
Jimmy Carter, âgé de 98 ans, est l'ancien président de la Maison-Blanche qui a vécu le plus longtemps après ses fonctions. Le New York Times a noté qu'au fil des ans, il a dû faire face à plusieurs crises de santé, notamment un cancer de la peau qui s'est métastasé et s'est propagé à son foie et à son cerveau. "La famille Carter a demandé à ce que son intimité soit respectée pendant cette période et apprécie l'attention portée par ses nombreux fans", a indiqué le Centre Carter sur les réseaux sociaux.
Mais revenons sur la vie et l'œuvre du 39e président des États-Unis. James Earl Carter junior est né dans une petite ferme de Plains, en Géorgie, le 1er octobre 1924. Le futur président des États-Unis est diplômé de l'US Naval Academy en 1946, où il s'est ensuite engagé dans la marine.Il devient sous-marinier et sert dans le Pacifique comme dans l'Atlantique. À peu près à la même époque, il épouse Rosalyn Smith, qui deviendra la compagne de toute sa vie.
Le jeune Carter est retourné travailler dans l'exploitation familiale de cacahuètes après la mort de son père en 1953. Sur ce cliché, Jimmy Carter Sr. est photographié avec certains de ses enfants, dont Jimmy, à la fin des années 1920.
 



Nouveau commentaire :