Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Vol de recette à Mbour : deux ans de prison ferme malgré le pardon de la victime


Rédigé le Samedi 12 Juillet 2025 à 16:21 | Lu 65 fois Rédigé par


Un homme a été condamné à deux ans de prison à Mbour pour le vol de la recette d'une vendeuse de café, malgré le pardon de cette dernière. Les faits ont eu lieu à la gare routière.


Vol de recette à Mbour : deux ans de prison ferme malgré le pardon de la victime

 

Le pardon de la victime n’aura pas suffi à infléchir la décision du tribunal. Un pêcheur a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal d’instance de Mbour, jeudi dernier, pour vol aggravé, en dépit de la clémence exprimée par la plaignante.

Les faits remontent au lundi 23 juin, à la gare routière de Mbour, où l’accusé, un habitué du commerce de la victime, aurait profité d’un moment d’inattention de cette dernière — occupée par une altercation impliquant un proche — pour s’emparer discrètement de sa pochette contenant la recette du jour, estimée à 4 000 francs CFA.

Mais la vendeuse, qui gardait tout de même un œil sur son étal, a surpris l’individu en flagrant délit. Celui-ci aurait tenté de prendre la fuite avec l’argent, mais la victime a rapidement alerté les autres commerçants, ce qui a permis une intervention immédiate de la police présente à proximité.

Lors de l’enquête préliminaire, le mis en cause a d’abord affirmé avoir confié la pochette à un complice, avant de nier les faits à la barre. Malgré cette volte-face et le pardon officiellement exprimé par la victime, le tribunal a suivi le réquisitoire du procureur, jugeant les éléments à charge suffisamment probants.

La peine de prison ferme vise, selon l’analyse de certains observateurs, à dissuader les actes de délinquance dans un contexte de recrudescence des vols sur les lieux publics très fréquentés.


seneweb




Nouveau commentaire :


Publicité