Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Tambacounda : Les centres du BFEM épargnés par les inondations, les épreuves se déroulent normalement


Rédigé le Mercredi 16 Juillet 2025 à 16:46 | Lu 39 fois Rédigé par


Malgré les fortes pluies à Tambacounda, aucun centre d’examen du BFEM n’a été touché. Les épreuves se déroulent normalement selon l’IEF.


 

À Tambacounda, les fortes pluies tombées le lundi 14 juillet n’ont eu aucun impact sur le déroulement du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM). C’est ce qu’a affirmé Alioune Kane Seck, inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de la localité, lors d’une visite officielle des centres d’examen.

« Dès la fin des pluies, le préfet nous a instruits de vérifier la situation dans tous les centres. Nous avons aussitôt effectué une tournée et confirmé que tous les centres étaient opérationnels, sans dégâts liés aux inondations », a déclaré l’IEF.

La déclaration a été faite à l’issue d’une tournée dirigée par le préfet du département, Alioune Badara Mbengue, accompagné d’une délégation. Ensemble, ils ont inspecté plusieurs établissements, dont le CEM Gouye, le collège Jean 23, ainsi que les CEM Moriba Diakhité et Thierno Souleymane Agne.

Selon Alioune Kane Seck, les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions. « Les candidats sont globalement présents, tout comme les surveillants. L’administration des épreuves se fait normalement », a-t-il précisé.

Pour cette session 2025 du BFEM, 3.246 candidats sont inscrits dans l’académie de Tambacounda, répartis entre 1.397 garçons et 1.849 filles, sur 16 centres et 20 jurys.

aps




Nouveau commentaire :