Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Serigne Saliou Ndoye arrêté aux USA : L’appel au calme et à la prière de Serigne Hamsatou Mbacké


Rédigé le Jeudi 22 Mai 2025 à 10:13 | Lu 53 fois Rédigé par KHADIATA BA



 
Dans le cadre de l’arrestation de Serigne Saliou Ndoye au Texas (États-Unis), Serigne Cheikh Wade Ndoye a tenu à exprimer, au nom du guide religieux Serigne Hamsatou Mbacké ibn S. Souhaïbou, un message clair et structurant à l’endroit des fidèles.
 

Il a tout d’abord salué la mobilisation exemplaire des Sénégalais, des disciples ainsi que du Dahira, qui ont démontré une forte détermination en faveur de la libération de Serigne Saliou Ndoye. Cette solidarité, selon lui, mérite d’être soulignée et encouragée.
Transmettant la recommandation de Serigne Hamsatou Mbacké ibn S. Souhaïbou, il a exhorté l’ensemble des Dahiras et talibés à intensifier leurs prières pour Serigne Saliou Ndoye. Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de se concentrer exclusivement sur deux axes :
La prière en faveur du prévenu et le suivi rigoureux et diligent du traitement du dossier par les personnes compétentes.
Au-delà de ces deux orientations, Serigne Cheikh Wade Ndoye, suivant les directives du marabout, appelle à la retenue. Il invite tous ceux qui agissent en dehors de ce cadre à cesser leurs initiatives personnelles, rappelant que ce qui arrive à Serigne Saliou Ndoye relève du destin divin. Le marabout recommande ainsi de faire preuve de foi et de s’en remettre à Dieu en priant pour une issue heureuse.
En conclusion, Serigne Cheikh Wade Ndoye insiste sur l’importance de laisser ceux en charge du dossier travailler dans la sérénité et conformément aux instructions de Serigne Hamsatou Mbacké ibn S. Souhaïbou.
Pour rappel, l’arrestation de Serigne Saliou Ndoye serait survenue dans le cadre de son activité de chauffeur de taxi. Lors d’une course, une passagère américaine aurait mal interprété ses propos à caractère religieux. Son refus de la faire descendre sur une autoroute, pour des raisons de sécurité, aurait été perçu comme une rétention abusive, conduisant à des accusations de séquestration.

serigne_saliou_ndoye.png serigne-saliou-ndoye.png  (903.82 Ko)


KHADIATA BA

Nouveau commentaire :