Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

RN3 dégradée : les transporteurs de Touba interpellent les autorités


Rédigé le Mardi 15 Juillet 2025 à 09:42 | Lu 67 fois Rédigé par


Face à l’état critique de la route nationale 3, les transporteurs de Touba demandent sa réhabilitation en vue du Magal 2025, pour garantir sécurité et confort aux usagers.


 

 

Le président du regroupement des transporteurs de Touba Héliport, Baye Ndoye, a appelé à la réhabilitation urgente de la route nationale numéro 3 (RN3), fortement détériorée, dans le but de réduire les accidents et améliorer les conditions de circulation.

S’exprimant à la suite d’une audience avec le khalife général des mourides, accordée au regroupement régional des transporteurs de Diourbel, Baye Ndoye a insisté sur l’état critique de cette route :

« La RN3 est dans un état très avancé de dégradation, avec de nombreux nids-de-poule entre Thiès et Touba. Nous sollicitons l’intervention rapide du ministre des Transports terrestres. »

Au cours de cette rencontre, les transporteurs ont offert une contribution de plus de quatre millions de francs CFA au khalife, destinée aux travaux de réfection de la grande mosquée de Touba.

Le responsable des transporteurs a également souligné que la situation devient encore plus préoccupante durant l’hivernage, rendant les trajets pénibles aussi bien pour les chauffeurs que pour les passagers.

En prélude au Grand Magal de Touba 2025, les transporteurs annoncent une mobilisation autour de l’objectif “zéro accident”, avec l’organisation prochaine d’une journée de sensibilisation à la sécurité routière, afin de renforcer les bons comportements au volant.

 



Nouveau commentaire :