Menu

Diplomatie africaine : Bassirou Diomaye Faye prévoit des visites à Bamako et à Ouagadougou


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2024 à 17:50 | Lu 118 fois Rédigé par


Découvrez les efforts diplomatiques du président Bassirou Diomaye Faye alors qu'il se prépare à visiter Bamako et Ouagadougou pour renforcer les relations entre le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. Ces visites s'inscrivent dans une dynamique de coopération régionale et de solidarité en Afrique de l'Ouest.


Dans le cadre de ses initiatives diplomatiques en Afrique de l'Ouest, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, prévoit de se rendre demain, jeudi 30 mai, au Mali et au Burkina Faso", précise une source officielle.

Ces visites sont axées sur le renforcement des liens historiques, de la coopération et de la solidarité entre les nations voisines.

Depuis son accession à la présidence en avril dernier, Bassirou Diomaye Faye a priorisé les échanges avec les pays voisins du Sénégal et de la CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest). Ses premières visites à l'étranger comprenaient la Mauritanie, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Cap-Vert, le Nigeria et le Ghana.

 



Nouveau commentaire :