Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Deux saisies distinctes de chanvre indien à Ziguinchor : 11 kg interceptés par la police


Rédigé le Jeudi 22 Mai 2025 à 20:50 | Lu 40 fois Rédigé par


À Ziguinchor, la Brigade de recherches de Yamatogne a saisi 11 kg de chanvre indien lors de deux opérations distinctes. Deux suspects ont été arrêtés et déférés devant le tribunal.


 


La Brigade de recherches du poste de police de Yamatogne, situé dans la commune de Ziguinchor, a procédé récemment à la saisie de 11 kilogrammes de chanvre indien dans le cadre de deux interventions distinctes. Ces opérations ont également conduit à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’implication.

La dernière intervention a eu lieu mercredi 21 mai, vers 18 heures, au niveau du pont Tobor, à l’entrée de Ziguinchor. Les agents ont intercepté un véhicule de transport en provenance de Bignona lors d’un contrôle de routine. Une fouille du coffre a permis de découvrir une valise contenant huit kilogrammes de chanvre indien.

D’après une source sécuritaire proche du dossier, le propriétaire présumé de la drogue a affirmé l’avoir achetée à Bignona pour la somme de 240.000 francs CFA, auprès d’un individu dont il dit ignorer l’identité. Il a depuis été présenté au procureur pour les faits retenus contre lui.

La semaine précédente, les mêmes forces de l’ordre avaient déjà saisi trois kilogrammes du même stupéfiant sur une autre personne, également arrêtée au pont Tobor. Ce dernier circulait à bord d’une moto de type Jakarta, en provenance de Bignona, et a reconnu avoir acquis la marchandise pour 30.000 francs CFA. Il a lui aussi été déféré devant le tribunal de grande instance de Ziguinchor.

Ces opérations illustrent la vigilance accrue des forces de l’ordre dans cette zone stratégique et confirment la récurrence du trafic de chanvre indien dans la région sud du pays.




Nouveau commentaire :