Menu

Démantèlement d'un réseau d'émigration clandestine : Arrestation du convoyeur à Bargny


Rédigé le Lundi 11 Mars 2024 à 20:40 | Lu 102 fois Rédigé par


La police de Bargny a démantelé un réseau d'émigration clandestine, arrêtant le convoyeur et sauvegardant 48 candidats. Chaque participant avait versé entre 250 000 et 600 000 F CFA pour ce voyage illégal. L'organisateur est en détention pour trafic de migrants et association de malfaiteurs.


Les autorités ont contrecarré une nouvelle tentative de voyage clandestin grâce à l'intervention de la police du poste de Bargny. Une information a conduit le lieutenant Ba et son équipe à découvrir un rassemblement suspect de plusieurs individus sur la plage de Bargny Guedj, qui se sont avérés être des candidats à l'émigration clandestine.

Selon les renseignements de la police, ces individus ont été transportés sur place à partir de Yeumbeul Ben Barack. Les agents de Bargny ont rapidement agi pour empêcher toute tentative d'embarquement. Les investigations ultérieures ont permis d'arrêter l'organisateur du voyage dans la nuit du samedi au dimanche vers 3 heures. M. Diop a été appréhendé dans sa résidence à Yeumbeul, et 48 candidats trouvés dans sa propriété ont été pris en charge par les autorités.

Il a été révélé lors des interrogatoires que chaque candidat avait versé une somme allant de 250 000 à 600 000 F CFA à l'organisateur pour ce périple, selon des sources de Seneweb. M. Diop a admis avoir recruté 106 candidats. Il est actuellement en détention dans les locaux du poste de police de Bargny pour trafic de migrants et association de malfaiteurs.
 



Nouveau commentaire :