Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

​Gandoul s’oppose à un projet d’installation de paraboles de la Sonatel


Rédigé le Mardi 22 Juillet 2025 à 06:00 | Lu 56 fois Rédigé par


À Gandoul, dans le département de Mbour, la population se mobilise contre l’implantation d’antennes paraboliques sur 19 hectares de terrain. Les habitants dénoncent un projet opaque et sans étude d’impact environnemental.



La colère gronde à Gandoul, où les populations, réunies au sein du collectif pour la défense des intérêts du village, accusent la Sonatel d’avoir entamé des travaux d’installation de paraboles sans concertation préalable. Le collectif affirme que le projet menace deux quartiers habités depuis plus de 40 ans, Sissène et Diobène.

« Nous n’avons jamais été informés. Aucun document ne prouve que la Sonatel a obtenu légalement ces terres », s’indigne un membre du collectif. Les habitants dénoncent un forcing inacceptable et appellent directement le président Bassirou Diomaye Faye à intervenir pour arrêter les travaux.

Outre le manque de transparence, les villageois alertent sur les risques sanitaires et environnementaux liés à ce projet, insistant sur l'absence d'étude d'impact préalable. Déterminés, ils se disent prêts à bloquer les travaux, coûte que coûte.



Nouveau commentaire :