Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Ziguinchor – Bac 2025 : Aucun admis en série L1 à Adéane au premier tour


Rédigé le Lundi 7 Juillet 2025 à 15:07 | Lu 439 fois Rédigé par


À Adéane, aucun candidat en série L1 n’a été admis d’office au bac 2025. Ce résultat relance les débats sur la qualité de l’enseignement dans la région de Ziguinchor.


Un profond sentiment de désolation règne à Adéane, dans la région de Ziguinchor, après l’annonce des premiers résultats du baccalauréat 2025. En série L1, aucun élève n’a été admis d’office au jury 1128, selon les précisions du proviseur du lycée local, Ismaïla Mbaye. Une situation qui suscite de nombreuses interrogations sur le niveau de l’enseignement dans cette partie sud du pays.

Une série littéraire en grande difficulté

Dans ce centre d’examen, 47 candidats étaient inscrits en série L1. Résultat : aucune admission directe, et 25 admissibles pour le second tour. Une performance jugée préoccupante pour une série censée former les futurs professionnels des lettres, du droit ou de l’éducation.

« Pour le jury 1128, il y a eu zéro admis au premier tour et 25 admissibles sur les 47 candidats », a précisé le chef du centre, cité par L’Observateur.

D’autres séries, résultats en demi-teinte

La série L2 affiche un bilan moins sombre, bien que mitigé : sur 60 inscrits, 20 candidats ont été admis d’office, tandis que 27 sont admissibles pour le second tour, soit un taux de réussite immédiat de 33,3 %.

dakaractu




Nouveau commentaire :


Publicité