Menu

Visite de courtoisie à Mbour: Le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé effectue sa prière du vendredi à la grande mosquée feu Thierno Mouhamadou Mansour Barro


Rédigé le Samedi 25 Novembre 2023 à 09:17 | Lu 185 fois Rédigé par


Le nouveau Gouverneur de la région de Thiès, Oumar Mamadou Baldé, a participé à la prière du vendredi à la grande mosquée de feu Thierno Mouhamadou Mansour Barro, sise au quartier 11 novembre de la commune de Mbour, en compagnie du Préfet du département éponyme Mamadou Lamine Mané, des chefs de services locaux, des autorités administratives et des fidèles. La cinquième étape de cette tournée est consacrée à la visite de courtoisie auprès des familles religieuses de ladite région. L'occasion a été aussi pour lui de rappeler les priorités du Comité régional de développement de Thiès (Crd).


Arrivé sur les lieux vers 13heures 43 minutes, le chef de l'exécutif régional a été accueilli par le Khalife de la famille Barro, Cheikh Ahmet Tidiane Barro. Ce dernier avait à ses côtés d'autres membres de la famille et les fidèles. Vêtu d'un boubou blanc, cette teinte représente la pureté ou la simplicité, M. Baldé s'est rendu à la grande mosquée pour effectuer cette prière importante dans la religion musulmane.

En effet, Oumar Mamadou Baldé a participé à la prière du vendredi avec sa délégation à la grande mosquée de feu Thierno Mouhamadou Mansour Barro. Cette prière, assistée par un nombre important de dignitaires religieux de la famille de cet érudit de l'islam et de fidèles.

C'est le Khalife même  qui a dirigé la prière. Prenant la parole après cette prière, le Gouverneur est revenu sur les priorités du Comité régional de développement (Crd) de la région de Thiès. Il a encore insisté sur trois axes qui seront les priorités de cette région qui regorge d'énormes potentialités à savoir: le renforcement de la sécurité, la poursuite et l'amplification du développement économique et social de la région, le renforcement et la bonification de la relation entre le spirituel et le temporel.

Pour sa part, Cheikh Ahmet Tidiane Barro,  Khalife de la famille Barro, a affiché sa détermination à l'accompagner dans les chantiers à Thiès  qui couvrent sa lettre de mission. Il a prié non seulement pour un Sénégal de paix, mais surtout  pour la réussite totale du Gouverneur et son équipe sur cette mission noble.

Après cet entretien riche en enseignement, le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé  s'est également recueilli aux mausolées de la famille Barro. La visite de courtoisie s'est terminée dans l'après - midi vers 15 heures chez la famille feu Thierno Mouhamadou Mansour Barro.



Nouveau commentaire :