Menu

Ville de Thiès: Le projet de budget 2024 adopté pour un montant de 2 milliards 900 millions de francs CFA


Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2023 à 22:17 | Lu 339 fois Rédigé par


L'équipe municipale de la ville de Thiès s'est réunie, le jeudi 31 novembre, pour débattre sur l'orientation budgétaire pour l'année 2024. A cette occasion le maire Dr Babacar Diop et les conseillers de ville ont déjà fixé quatre grands projets dont l'investissement tourne autour de la réhabilitation de la place de France, de la promenade des Thiessois, du retour des feux rouges au niveau du centre ville, de la consolidation des bourses pour la jeunesse de la cité du rail, de la prise en charge médicale des familles défavorisées, entre autres. A l'issue des travaux, le projet de budget 2024 a été adopté à l'unanimité pour un montant de 2 milliards 900 millions de francs CFA.


Pour l'exercice 2024, le conseil municipal de la ville de Thiès compte accorder une importance particulière au centre  ville à travers un programme de modernisation dont le  budget  s'élève à 2 milliards 900 millions de francs CFA. Les  conseillers municipaux et le premier magistrat de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop  ont déjà fixé les objectifs de ce vaste chantier. La mairie de la ville de Thiès engage un programme  de modernisation de ladite commune.

Pour ce faire, quatre grands projets dont l'investissement tourne autour de la réhabilitation de la place de France, la réhabilitation de la promenade des Thiessois, le projet du retour des feux de signalisation tricolores, la consolidation des bourses de formation pour la jeunesse de la cité du rail,  le projet social concernant la prise en charge médicale concernant la signature de convention avec le Centre Hospitalier régional, l'hôpital Saint Jean de Dieu et l'hôpital 10 ème Dr Mamadou Bathily pour la prise en charge des soins sanitaires des familles qui viennent des couches défavorisées seront réalisés. C'est pourquoi une enveloppe de 100 millions de francs CFA sera dégagée .

Il faut noter que,  l'éclairage public est pris en compte dans le budget. "L'année prochaine, nous voulons réhabiliter le réseau qui est au niveau des grandes artères", a déclaré le maire..

Au cours de son intervention, l'édile a doté de tablettes numériques les conseillers de la ville de Thiès. Ainsi, il n'a pas manqué de souligner la coopération entre la mairie de Thiès ville et Sébastopol, une ville touristique , située au Sud - Ouest de Moscou.

"Le conseil de ville a voté et adopté cet accord", annonce le président des FDS - Les Guelewaar. Pour lui, ce partenariat donnera des résultats.



Nouveau commentaire :