Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Vers la création de la Fédération sénégalaise de lutte : l’élective fixée au 8 novembre


Rédigé le Mercredi 23 Juillet 2025 à 06:00 | Lu 47 fois Rédigé par


Le ministère des Sports annonce l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de lutte pour le 8 novembre 2025, avec un processus en quatre phases.


Vers la création de la Fédération sénégalaise de lutte : l’élective fixée au 8 novembre

 

L’Assemblée générale élective de la future Fédération sénégalaise de lutte (FSL), qui remplacera le Comité national de gestion de la lutte (CNGL), se tiendra le 8 novembre 2025. L’annonce a été faite dans un communiqué du ministère des Sports transmis mardi à l’APS.

Un processus en quatre phases a été établi pour mener à bien la création de cette fédération.

La première phase, entamée depuis lundi et prévue jusqu’au 11 août, concerne la structuration de base. Elle inclut notamment la sensibilisation des acteurs, la régularisation des associations et écuries actives, ainsi que la publication de leur liste définitive.

La deuxième étape, du 12 au 31 août, sera consacrée à la mise en place du cadre juridique de la FSL. Elle portera sur le partage des projets de statuts et de règlement intérieur avec les acteurs du secteur, en vue de recueillir leurs contributions. Cette phase s’achèvera par une assemblée générale constitutive chargée d’adopter ces textes.

La troisième phase, axée sur la structuration territoriale, se déroulera du 1er au 28 septembre. Elle permettra la publication des listes provisoires puis définitives des écuries et associations électrices, déclinées aux échelons départemental, régional et national. Les assemblées générales électives des districts et des ligues se tiendront également à ce moment.

Enfin, la dernière phase portera sur la structuration nationale de la Fédération. Elle prévoit le dépôt et la validation des candidatures aux postes du bureau et du comité directeur, avec publication des listes provisoires puis définitives des candidats. Cette étape s’étendra entre octobre et début novembre.




Nouveau commentaire :