Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Titre : Saint-Louis : un réseau de fraude et de séjour irrégulier démantelé, 11 personnes arrêtées


Rédigé le Vendredi 25 Juillet 2025 à 13:18 | Lu 87 fois Rédigé par


À Saint-Louis, 11 individus de plusieurs nationalités ont été interpellés pour association de malfaiteurs, escroquerie, extorsion de fonds et séjour irrégulier. Une enquête est en cours.


La police nationale a annoncé l’arrestation de onze individus à Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, soupçonnés d’implication dans un réseau criminel mêlant fraude, escroquerie et séjour irrégulier.

Les interpellations ont eu lieu dans le quartier HLM Ngallèle, à la suite d'une opération menée par le commissariat central de Saint-Louis. Selon une publication de la Police nationale sur sa page Facebook, les personnes arrêtées sont poursuivies pour association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds et séjour irrégulier.


Un réseau transnational démantelé

Le groupe est composé de ressortissants guinéens, sénégalais et togolais. Parmi eux figurent des spécialistes du marketing, des maçons, des étudiants et des soudeurs.

C’est grâce au signalement d’un enseignant-chercheur que l’affaire a été portée à la connaissance des autorités. Ce dernier a rapporté la séquestration présumée d’une jeune Malienne, qui aurait été recrutée via Facebook par une femme lui promettant un emploi fictif.


Garde à vue et enquête en cours

Les suspects ont été placés en garde à vue, tandis que les enquêteurs poursuivent les investigations pour faire toute la lumière sur les faits reprochés. L’objectif est de démanteler totalement le réseau et d’identifier toutes les ramifications potentielles

aps




Nouveau commentaire :