Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Thiès : L’enseignement de l’anglais introduit dans 53 écoles élémentaires, selon l’inspecteur Gana Sène


Rédigé le Jeudi 1 Mai 2025 à 20:43 | Lu 25 fois Rédigé par


L’enseignement de l’anglais a démarré dans 53 écoles de la région de Thiès, avec des enseignants formés, du matériel pédagogique et des élèves-maîtres en formation.


L’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire est désormais une réalité dans 53 établissements de la région de Thiès, a annoncé mercredi Gana Sène, inspecteur d’académie, lors de la revue annuelle conjointe décentralisée sur l’éducation.

Initialement prévu dans 57 écoles, le programme est actuellement effectif dans 53 d’entre elles. Les enseignants concernés ont été formés et bénéficient d’un accompagnement continu de la part des inspecteurs de l’éducation et de la formation. Ils ont également reçu du matériel pédagogique, notamment des ordinateurs et des vidéoprojecteurs, pour faciliter l’apprentissage.

En parallèle, une quarantaine d’élèves-maîtres suivent une formation spécialisée au Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE). Leur déploiement dans les écoles est prévu pour octobre, dans le but de soutenir la généralisation de l’enseignement de l’anglais dès le préscolaire.

« L’objectif du ministère est que, dans quelques années, l’anglais soit enseigné dans toutes les écoles élémentaires et préscolaires », a affirmé M. Sène, soulignant l’importance des curricula en cours d’élaboration pour rendre les futurs enseignants pleinement opérationnels.

Enfin, l’inspecteur d’académie a appelé à un renforcement rapide des infrastructures scolaires, face à l’augmentation constante du nombre d’élèves. Il exhorte les autorités à accélérer la construction d’écoles afin de garantir des conditions d’apprentissage dignes pour tous les enfants.




Nouveau commentaire :