Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Tensions à l’hôpital de Richard-Toll : le personnel exige le paiement des heures supplémentaires


Rédigé le Lundi 7 Juillet 2025 à 18:51 | Lu 91 fois Rédigé par


Le personnel de l’hôpital de Richard-Toll réclame le paiement des heures supplémentaires et dénonce des retards de salaires et de primes.


 

Les agents de l’hôpital de Richard-Toll ont tenu un sit-in ce lundi pour réclamer le versement de leurs heures supplémentaires, censées être payées tous les trois mois. Cette mobilisation a été portée par l’intersyndicale des travailleurs, dirigée par Babacar Gaye.

Ce dernier dénonce le refus de l’agent comptable de procéder au paiement, ce dernier invoquant un nouveau règlement stipulant que certains agents ne seraient plus éligibles à ces heures supplémentaires.

Les manifestants fustigent également des retards récurrents dans le versement des salaires et des primes de motivation, qui, selon eux, devraient être réglés avant le 10 de chaque mois.

Par ailleurs, les prestataires rémunérés entre 80 000 et 100 000 francs CFA ont été sommés d’ouvrir un compte bancaire afin d’y recevoir leur salaire. Une exigence que conteste Babacar Gaye, affirmant qu’aucun texte légal n’impose une telle mesure.

Il a également appelé l’État à investir dans la modernisation de l’établissement, notamment en l’équipant d’appareils médicaux essentiels comme un scanner.

Interrogé sur la situation, le directeur de l’hôpital, Cheikh Niass, a annoncé qu’il s’exprimera à l’issue de la rencontre qu’il prévoit avec les représentants syndicaux. Il a néanmoins reproché à ces derniers de ne pas avoir suivi la procédure en déposant un préavis de grève.




Nouveau commentaire :


Publicité