Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Sandiara : une carte d’identité oubliée mène à l’arrestation d’un suspect de meurtre


Rédigé le Jeudi 17 Juillet 2025 à 12:09 | Lu 53 fois Rédigé par


À Sandiara, un maçon est arrêté pour meurtre après avoir laissé sa carte d’identité sur les lieux d’un crime sanglant à Sindia.


 

Par une négligence fatale, un maçon résidant à Sandiara a été identifié comme suspect principal dans une affaire de meurtre survenue à Sindia, après avoir laissé sa carte nationale d’identité sur les lieux du crime. Selon L’Observateur, cet élément décisif a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à Ndiouma N., suspecté du meurtre d’Amadou Diallo, conducteur de moto-Jakarta.

Le drame s’est produit le lundi 7 juillet au quartier Darou Salam, dans la commune de Sindia (département de Mbour). En début de soirée, un homme vêtu d’un maillot de l’équipe nationale du Sénégal se présente au domicile de F. Bâ, prétextant chercher un vendeur de viande de porc. Peu de temps après, des cris déchirent le calme de la nuit.

Alertée, F. Bâ découvre une scène macabre : le corps d’Amadou Diallo gisant dans une mare de sang, présentant de graves blessures à la tête, au ventre et à la poitrine. Près de lui, une moto ensanglantée, deux sacoches, un couteau, un maillot imbibé de sang… et une carte d’identité oubliée.

L’enquête est rapidement confiée à la Brigade de recherches de Saly Portudal. Les gendarmes identifient la pièce retrouvée comme appartenant à Ndiouma N., un homme de 37 ans domicilié à Sandiara. Il est interpellé peu après par la gendarmerie locale.

Placée en garde à vue, Ndiouma N. nie être l’auteur du meurtre, tout en reconnaissant s’être battu avec la victime, sans donner de motif clair. Son témoignage est toutefois mis à mal par celui de F. Bâ, témoin de la présence suspecte de l’inconnu quelques instants avant le drame. Les contradictions s'accumulent.

Les éléments matériels recueillis sont accablants : carte d’identité laissée sur place, effets personnels tachés de sang et témoignages accréditant la thèse d’un vol qui aurait mal tourné. Amadou Diallo aurait été tué en tentant de protéger sa moto.

À l’issue de l’enquête préliminaire, Ndiouma N. a été déféré au parquet de Mbour, puis placé sous mandat de dépôt. Le mobile exact reste incertain, mais tout indique un acte criminel lié à un vol ayant dégénéré en homicide.


dakaractu




Nouveau commentaire :