Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Saisie de Médicaments Illégaux dans un Salon Cosmétique à Saint-Louis


Rédigé le Dimanche 13 Juillet 2025 à 15:47 | Lu 70 fois Rédigé par


Un commerce de Guet Ndar servait de façade à la vente illégale de médicaments périmés et dangereux. Un suspect a été arrêté par la police.


 Le 11 juillet 2025, aux environs de 10h, les forces de police du Commissariat central de Saint-Louis ont mis à jour un trafic de médicaments illicites dissimulé derrière une boutique de produits cosmétiques située à Guet Ndar.

Les agents, à l'issue d'une enquête approfondie, ont procédé à l’arrestation d’un individu accusé de vente non autorisée de médicaments et d’exposition de la population à de graves risques sanitaires. Son commerce avait été transformé en une véritable officine clandestine.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert une large variété de produits interdits ou périmés, parmi lesquels figuraient :

  • Des sirops « Bobaraba » périmés, vantés pour leurs effets prétendument esthétiques ;

  • Des aphrodisiaques et dopants sans aucune autorisation réglementaire ;

  • Des médicaments puissants comme l’indométacine, la chlorphenamine, la dexaméthasone, ou encore le co-trimoxazole, souvent utilisés sans contrôle médical.

L’homme interpellé a reconnu être le propriétaire du stock et a admis commercialiser ces substances en les présentant comme des produits destinés à améliorer l'apparence ou à accroître la performance sexuelle. Une pratique jugée extrêmement dangereuse, d’autant plus que plusieurs médicaments étaient périmés ou dosés de manière excessive.

Le suspect est actuellement en garde à vue dans le cadre de cette affaire.

dakaractu




Nouveau commentaire :


Publicité