Menu

Renonce à un 3 ème mandat: Dr Babacar Diop félicite Macky Sall pour sa décision


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2023 à 10:01 | Lu 136 fois Rédigé par


La décision du président Macky Sall à ne pas se présenter pour un 3 ème mandat en 2024 a provoqué une pluie de réactions au Sénégal. Sur ce, la classe politique sénégalaise a réagi suite au discours à la nation du Chef de l'Etat. Une annonce hautement saluée par le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop.


Après avoir annoncé ce lundi 3 juillet 2023, dans un discours à la nation télévisé, qu'il ne sera pas candidat à l'élection présidentielle de 2024, le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop , a salué "une décision historique et sage du président de la République Macky Sall de renoncer à briguer un autre mandat à la tête du pays", informe Le Témoin.

Il a applaudi cette "posture" adoptée par Macky Sall qui, selon lui, est une "décision en parfaite conformité avec la constitution, l'éthique et la morale". Le quotidien Le Témoin ajoute : "La réalité de la démocratie sénégalaise nous est donnée une nouvelle fois" que "Le Sénégal reste une démocratie", a considéré l'édile de la ville de Thiès.

Pour le reste de son mandat, le maire de Thiès encourage vivement Macky Sall à "oeuvrer  au renforcement de l'Etat de droit" et "promouvoir la cohésion nationale".

 



Nouveau commentaire :