Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Projet "Daara-Atelier" : 15 000 talibés ciblés par une formation professionnelle multisectorielle


Rédigé le Dimanche 6 Juillet 2025 à 09:09 | Lu 108 fois Rédigé par


Le gouvernement sénégalais lance le programme "Daara-Atelier" pour former 15 000 talibés dans divers métiers, avec le soutien des autorités religieuses de Tivaouane.


 

Le gouvernement sénégalais ambitionne de former 15 000 talibés dans plusieurs secteurs professionnels grâce à l’initiative baptisée "Daara-Atelier", présentée à Tivaouane par le ministre de la Formation professionnelle, Amadou Moustapha Sarré. Ce programme prévoit des formations pratiques de trois à douze mois dans des domaines tels que la plomberie, l’électricité, la couture, la coiffure, la mécanique automobile, le froid et la climatisation, ainsi que la menuiserie.

En tant que porte-parole du gouvernement, M. Sarré a également annoncé que ce projet sera prochainement exposé à l’ensemble des leaders religieux et responsables d’écoles coraniques à travers le pays, afin d’assurer leur adhésion et leur collaboration.

Le projet a été dévoilé aux représentants du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour. Serigne Sidy Ahmed Sy, désigné pour le suivi du programme auprès du khalife, estime que cette initiative gouvernementale pourrait représenter un levier important pour moderniser les daaras et renforcer l’insertion socio-professionnelle des jeunes talibés.




Publicité