Ça râle à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor. Les détenus ont entamé ce lundi une grève de la faim pour protester contre les longues détentions et le mauvais traitement. Une situation qui a secoué la citadelle du silence. «Nous ne pouvons accepter cette difficile situation de très longue détentions ici. On ne sait plus à quel saint se vouer… On est là, sans procès ni rien…», nous confie avec désolation un pensionnaire de cette MAC de mbour qui signale qu’ils sont plus d’une trentaine de détenus à observer cette diète depuis hier.
Ces détenus s’insurgent également contre les conditions de détention qu’ils jugent «inhumaines» dans cette MAC de la petite côte. Aussi protestent-ils contre l’irrégularité des audiences ; toutes choses qui font perdurer leur séjour carcéral. Ils ont en effet boycotté depuis hier les plats envoyés à la prison. Une grogne des détenus qui n’est pas une première dans cette MAC .
Certains prisonniers annoncent avoir passé Cinq longues années sans faire face aux juges.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Mont Rolland : inauguration de cinq salles de classe au lycée grâce à l’appui de la commune et du Conseil départemental
25/12/2025
Nécrologie : Le monde de la culture à Thiès en deuil, Dialy Bou Niul nous a quittés
24/12/2025
COMMUNIQUÉ GUEUM SA BOPP « LES JAMBAARS » SOUTIENT LA CAUSE DES ÉTUDIANTS
03/12/2025
Thiès : Babacar Diop lance les grands travaux
23/11/2025
Thiès : Deux Nouvelles Machines d’Imagerie Médicale Modernisent l’Hôpital Régional Amadou Sakhir Ndiéguéne
23/11/2025
L'Actualité au Sénégal
Prison de mbour: des détenus entament une grève de la faim
Rédigé le Lundi 15 Avril 2024 à 16:58 | Lu 186 fois Rédigé par Hanne Abou
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 30 Décembre 2025 - 09:24 Trafic de semences toxiques à Thiès : une tonne de pommes de terre dangereuses saisie, un réseau démantelé |
Mardi 30 Décembre 2025 - 08:54 Lutte sénégalaise : le nouveau président annonce un programme de 5,6 milliards FCFA |
Actualité à Thiès
Fêtes anticipées à Thiès : la place Mamadou Dia attire petits et grands
Lat Soukabé Fall - 30/12/2025 - 0 Commentaire
Mont‑Rolland : La commune renforce ses infrastructures scolaires avec deux nouvelles classes équipées
Lat Soukabé Fall - 25/12/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Trafic de semences toxiques à Thiès : une tonne de pommes de terre dangereuses saisie, un réseau démantelé
Lat Soukabé Fall - 30/12/2025 - 0 Commentaire
Lutte sénégalaise : le nouveau président annonce un programme de 5,6 milliards FCFA
Rédaction - 30/12/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com

