Menu

Post manifestation à UCAD: plus de 30 véhicules calcinés,le chapiteau moderne de 3 000 places qui a été réduit en cendre.


Rédigé le Mercredi 7 Juin 2023 à 09:48 | Lu 499 fois Rédigé par


À l'université cheikh Anta Diop de Dakar, les dégâts matériels sont visibles. Suite à la condamnation du leader de pastef , les étudiants ont ainsi montré leur colère à leurs manière. Des facultés totalement incendiés , 8 véhicules de l'administration sont aussi partis en Flamme.


Post manifestation à UCAD: plus de 30 véhicules calcinés,le chapiteau moderne de 3 000 places qui a été réduit en cendre.
La visite a permis d'avoir un aperçu sur les dégâts causés sur le campus pédagogique et social , d'après la direction de la communication de l'Ucad dans un communiqué. Les manifestants ont incendié la faculté des Lettres et Sciences Humaines comme en Fac médecine, les archives qui datent de plusieurs décennies ont été incendiées. C’est la mémoire de ces deux facultés qui part ainsi en fumée. Un chapiteaude 3 000 places qui a été aussi réduit en cendre. D'après la direction du COUD, c’est le CESTI qui a subi le plus de dommages. La salle au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment, ainsi que la case-foyer ont été incendiées. L’EBAD non plus n’a pas échappé aux saccages », lit-on dans le document. Pour identifier l'auteur de ces actes, le ministre de l'enseignement supérieur annonce une plainte contre ses manifestants.



Nouveau commentaire :