Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Opération de sécurisation à Diourbel : 28 personnes interpellées et 15 motos immobilisées


Rédigé le Vendredi 4 Juillet 2025 à 21:09 | Lu 53 fois Rédigé par


Une opération de sécurisation menée à Diourbel a conduit à l’interpellation de 28 individus et à l’immobilisation de 15 motos. Drogue, armes blanches et débits de boisson illégaux ont été ciblés.


 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une vaste opération de sécurisation a été menée dans la commune de Diourbel, aboutissant à l’interpellation de vingt-huit individus et à la mise en fourrière de quinze motos, selon les informations fournies par le chef du service régional de la Sécurité publique.

Baptisée “Karangué Baol”, l’intervention s’est déroulée de 22 heures à 5 heures du matin. Elle a mobilisé 84 agents répartis sur cinq zones de la commune, avec l’appui de onze véhicules, a précisé le commissaire principal Younouss Diédhiou.

Parmi les personnes interpellées, trois ont été arrêtées pour détention et usage collectif de chanvre indien, deux pour usage de produits cellulosiques, une pour détention d’arme blanche et quatre autres pour exploitation illégale de débit de boissons alcoolisées. Dix-huit autres individus ont été appréhendés pour vérification d’identité.

Au cours de l’opération, 49 pièces d’identité ont été saisies en lien avec diverses infractions routières, et 15 motos ont été immobilisées.

Le commissaire Diédhiou a également signalé la fuite d’un individu suspecté de vol, ayant abandonné sur place trois brebis et deux béliers. Les animaux ont été récupérés et placés en garde au siège du service de la Sécurité publique, en attendant l’identification de leurs propriétaires.

L’opération a été menée avec la participation d’unités du commissariat central de Diourbel, du commissariat spécial de Touba, des commissariats urbains de Mbacké et Bambey, du Groupe mobile d’intervention (GMI) et de la Brigade régionale des stupéfiants.

Le commissaire a justifié cette mobilisation par les déplacements fréquents de délinquants entre Touba, Diourbel et Mbacké. À l’approche du Grand Magal de Touba, prévu dans la première quinzaine d’août, les autorités renforcent leur vigilance face aux menaces potentielles.

L’opération “Karangué Baol” vise à accroître la présence dissuasive des forces de sécurité, à protéger les populations et à prévenir la criminalité dans les secteurs ciblés.

aps




Nouveau commentaire :