Menu

Nouvelle interception à Mbour : 55 migrants appréhendés par la gendarmerie


Rédigé le Mardi 5 Mars 2024 à 08:31 | Lu 76 fois Rédigé par


Une nouvelle opération de la gendarmerie à Mbour a mis un terme à une tentative d'émigration clandestine vers l'Espagne, aboutissant à l'arrestation de 55 migrants et à la saisie d'un important matériel de navigation.


**Titre :** Nouvelle interception à Mbour : 55 migrants appréhendés par la gendarmerie 
Les opérations de surveillance contre l'émigration irrégulière se sont intensifiées le long de la petite-côte, suite aux instructions du Haut commandement de la gendarmerie nationale. Sous la direction du lieutenant-colonel Alioune Diop, la Légion de Thiès a renforcé ses effectifs pour contrer les départs clandestins vers l'Espagne.

Dans cette perspective, la Brigade de proximité de Nianing a mené une action nocturne, interceptant une embarcation clandestine dans la nuit du 3 au 4 mars 2024. Au cours de cette opération, 55 candidats à l'émigration ont été appréhendés, dont 3 Gambiens, 1 Guinéen et 51 Sénégalais, comprenant 2 femmes. Les autorités ont également mis la main sur 4 complices.

En plus des individus arrêtés, les forces de l'ordre ont saisi une quantité considérable de matériel, comprenant 2 véhicules, 1 moto Jakarta, 2 GPS, du matériel de navigation, 420 litres de carburant marin, 32 paquets de 30 sachets d'eau et 2 bidons de 20 litres d'eau, selon les informations du Lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division Communication (Divcom).



Nouveau commentaire :