Menu

Naufrage tragique au large de Saint-Louis : 26 morts dans le drame maritime


Rédigé le Mercredi 28 Février 2024 à 22:49 | Lu 127 fois Rédigé par


Découvrez les détails de l'incident dévastateur où une embarcation transportant près de 300 migrants a échoué au large de Saint-Louis, entraînant la mort de 26 personnes. Une tragédie illustrant les risques mortels encourus par les migrants en quête d'une vie meilleure.


Un incident maritime tragique secoue Saint-Louis, où une embarcation transportant près de 300 personnes en direction de l'Espagne a échoué. Selon nos sources proches de l'enquête, le bilan des victimes s'élève à 26 morts jusqu'à présent, avec les corps actuellement à la morgue de l'hôpital régional. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver d'éventuels survivants.

Les circonstances de l'incident

La pirogue avait quitté Joal le mercredi 21 février, avec comme objectif de rejoindre l'Espagne. Cependant, le capitaine s'est égaré en haute mer, conduisant involontairement le navire jusqu'au Maroc. Dans le désarroi, ne sachant plus quelle direction prendre, le capitaine a pris la décision de retourner au Sénégal.

La découverte de l'embarcation

Les autorités ont repéré la pirogue échouée mercredi vers 11 heures à Sal-Sal, près de la frontière avec la Mauritanie. À bord se trouvaient des passagers de diverses nationalités, comprenant des Sénégalais, des Mauritaniens et des Guinéens, parmi d'autres. Certains occupants ont pris la fuite après le naufrage.

L'incident illustre les dangers que rencontrent de nombreux migrants qui tentent la traversée périlleuse vers l'Europe, souvent dans des conditions précaires et avec des conséquences tragiques.



Nouveau commentaire :