Menu

Mobilisation contre les inondations : Le président Diomaye Faye lance l'initiative communautaire le 1er juin


Rédigé le Jeudi 16 Mai 2024 à 13:49 | Lu 187 fois Rédigé par


Le président Diomaye Faye prend des mesures contre les inondations : une initiative communautaire sera lancée le 1er juin pour impliquer les populations dans la prévention et la gestion des inondations, conformément à ses instructions.


 Le 1er juin prochain, une journée importante sera présidée par le chef de l'État, centrée sur le lancement de l'appropriation communautaire des mesures de prévention et de gestion des inondations. Cette annonce a été faite par le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, lors de sa participation au Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations et de l'hivernage à Diamniadio.

Selon lui, l'objectif est de responsabiliser les populations face aux inondations. Il souligne : « On ne peut pas laisser les problèmes de l'hivernage en général et des inondations en particulier entre les mains du gouvernement. Il faut que ce soit une affaire de la population. Ce sont les instructions du président Bassirou Diomaye Faye et nous y travaillons avec les différents ministères ».

 



Nouveau commentaire :