Menu

Mesures strictes de l'inspecteur de l'éducation à Louga : Interdiction du 'sabar' et du 'simb' lors des activités scolaires


Rédigé le Mercredi 5 Juin 2024 à 09:36 | Lu 78 fois Rédigé par


Découvrez les mesures prises par l'inspection de l'éducation à Louga pour réguler les activités scolaires et interdire les comportements inappropriés des élèves, notamment lors des danses traditionnelles.




Contenu reformulé : Dans une note de service émise par l'inspection de l'éducation et de la formation de Louga, des directives strictes ont été établies pour réguler les activités du gouvernement scolaire. Suite à la diffusion de vidéos montrant des comportements inappropriés des élèves, notamment lors de danses traditionnelles telles que le 'sabar' et le 'simb' (faux lion), l'inspecteur a pris la décision d'interdire ces pratiques. Il a souligné l'importance des activités scolaires dans le développement du sens des responsabilités chez les élèves et a appelé les chefs d'établissement à veiller à ce que les chorégraphies soient décentes et à empêcher tout comportement jugé malsain. L'inspecteur en chef de circonscription a également souligné l'importance pour les élèves de montrer l'exemple pour le développement du Sénégal.

 



Nouveau commentaire :