Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Mbour : un garçon de 14 ans frôle la mort à cause d’une fausse description d’un charlatan


Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2025 à 09:18 | Lu 68 fois Rédigé par KHADIATA BA



Mbour : un garçon de 14 ans frôle la mort à cause d’une fausse description d’un charlatan

N’eut été l’intervention décisive d’un maçon attiré par ses pleurs, Gora Sall serait peut-être mort. Au milieu de la brousse du village de Fandane, loin du quartier Khelcom de Mbour, où ils habitent, ce dernier était attaché à un arbre, à l’aide de deux cordes, par un «jakartaman» nommé A. B. Diop. Il recevait de violents coups de poings de son bourreau, qui sera stoppé au moment où il a sorti un couteau pour en finir avec sa victime, d’après le récit de L’Observateur.

Acheminé à l’hôpital, Gora Sall est pris en charge aux Urgences d’où il sort avec un certificat médical attestant une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 15 jours. Il porte plainte. Le «Jakartaman» sera arrêté par la Brigade de gendarmerie de Mbour. Après qu’il a reconnu les faits, il a été placé sous mandat de dépôt, ce jeudi 23 janvier.

Pour justifier les sévices infligés à Gora Sall, le mis en cause pointe une description erronée d’un charlatan auquel il a recouru pour démasquer celui qui avait tenté de cambrioler sa famille. Aucun objet n’a été emporté, mais A. B. Diop tenait à identifier l’intrus. «Un jeune garçon de moyenne corpulence et de teint noir», suggère le charlatan.

La description correspondait à Gora Sall, mais elle était fausse, selon L’Observateur. 



KHADIATA BA

Nouveau commentaire :